8 acides aminés essentiels EAAs Essential Amino Acids

Les 8 Acides Aminés Essentiels (EAAs): un de mes suppléments favoris à chaque jour

Les 8 acides aminés essentiels EAAs

 

Les acides aminés sont les blocs de base de notre corps.  Les 8 essentiels sont ceux que nous devons obtenir par la nourriture et à travers ces protéines que nous dégradons une fois dans notre organisme, nous utilisons les acides aminés pour tous les systèmes de notre corps.  Les acides aminés sont essentiels pour les muscles et les os, mais aussi essentiels dans le fonctionnement du système immunitaire, la création des neurotransmetteurs, la réparation de la muqueuse intestinale, le transport de l’oxygène et bien plus encore.  Lorsque nous sommes en déficience de protéines, notre corps doit sélectionner quel système utilisera les acides aminés disponibles et il se peut que se soit le système immunitaire qui en souffre, ou un autre.  Il est donc primordial d’avoir au quotidien tout les acides aminés essentiels.

Avez vous assez de protéines?

D’excellents spécialistes de la santé et su sport comme l’auteur et conférencier Ben Greenfield recommande de 0,55 à – 0,8 grammes de protéine par livre de poids selon l’âge et l’exercice physique.  Au-dessus de 50-55 ans, avec le malheureux processus de perte de masse musculaire, il vaut mieux monter ces chiffres pour aller plus vers le 1g par livre, surtout pour gagner de la masse musculaire.  Dans les cas de cancer, évidemment, c’est une autre histoire car on ne veut pas introduire trop de protéines dans l’alimentation

Les acides aminés essentiels vendus en suppléments sont une source assimilable à 99% et une portion de 5g équivaut à 15g de protéine si l’on fait la conversion.  Évidemment, les humains préhistoriques n’ont jamais eut recours à des suppléments mit en boîte, mais je trouve intéressant le concept de pouvoir optimiser son apport de protéine quotidien en réduisant son empreinte écologique et en ne consommant pas de la viande tous les repas, pour ceux qui veulent manger paléo.  Ça convient très bien à tous ceux qui veulent optimiser leur alimentation cétogène ou paléo, afin de renverser de l’inflammation dans leur corps ou se guérir d’une maladie chronique, comme vous pouvez le lire dans mon article ici.

Une étude à été faîte avec une alpiniste qui marcha pendant 30 jours à la frontière ouest de la Chine avec comme seule source de protéine les 8 acides aminés essentiels.  Aucune perte de masse musculaire, aucune blessure.  Rien.  Assimilation parfaite.  Support d’énergie idéal.

Pour supporter le jeûne

Les acides aminés essentiels sont parfait pour support un jeûne.  Pour un jeûne complet d’une journée, ou un jeûne de bouillon de poulet, ou même un jeûne de jus vert, les EAAs conservent l’absence de processus mécanique dans la digestion et permet au corps de se reposer tout en ayant un support d’énergie, de focus et de matière première pour la réparation du corps.

J’adore les prendre le matin dans mon jeune intermittent, avec un breuvage chaud contenant de l’huile de coco et MCT.  Ça maintient mon jeune le matin facilement et donne un focus et de l’énergie stable pour commencer l’avant-midi.

Ou sinon, je les prends pour récupérer d’un entraînement, ou avant une activité physique intense.

Si vous voulez essayer, il n’y a que quelques compagnies pour l’instant sur le marché, la majorité au États-Unis, et j’utilise pour ma part les acides aminés de BodyHealth, une excellente marque.  Vous pouvez utiliser le code OPTIMUMOSTEO pour 10% de rabais sur toutes vos commandes.

 

Janeck Olczyk Osteopathe Osteopath for Optimum Osteo montreal

Janeck Olczyk,

Ostéopathe – Santé Holistique

Osteopath – Holistic Health

OptimumOsteo Montréal

2 réflexions sur “Les 8 Acides Aminés Essentiels (EAAs): un de mes suppléments favoris à chaque jour”

  1. Oh my goodness! Incredible article
    dude! Thank you, However I am going through difficulties
    with your RSS. I don’t know the reason why I cannot subscribe
    to it. Is there anybody having
    similar RSS problems?
    Anyone who knows the answer will you kindly respond?
    Thanx!!

    1. Thanks for the comment, i’m not sure what is happenning with the RSS, first time someone comments on this! Maybe retry with another browser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.