Optimum Osteo cure liquide de 3 jours 3 days liquid detox

DÉTOX VÉGANE ET LIQUIDE DE 3 JOURS

Cure de 3 jours, alimentation végane et liquide.

Dans ma pratique en ostéopathie à Montréal, on me demande souvent comment avoir plus d’énergie.  Le système est souvent overloader par la toxicité du monde dans lequel nous vivons et par les mauvaises habitudes alimentaires et le stress de vie.  Voici donc une petite cure facile pour aider le foie et le corps!

L’apport de fruits et de légumes est un atout d’excellence pour détoxifier l’organisme tout en apportant les fibres nécessaires à libérer le tube digesti et en amenant des nutriments en grande quantité pour soutenir le corps pour continuer ses activités quotidiennes.  Une alimentation liquide et végane de 1 à 3 jours est proposée par le fameux Dr. Oz afin de détoxifier l’organisme et aider le tube digestif.[1] Ce genre de cure est conseillé par plusieurs praticiens en santé alternative et est inspirée dans cure de jus des centres comme Gerson ou Tree of life.

Évidemment, il existe d’autres cures plus intenses pour détoxifier le corps, comme des jeunes aux jus verts ou des jeunes à l’eau, mais celle-ci est un excellent point d’entrée pour quiconque avec une alimentation standard.  De mon expérience le retrait des produits animaux et le retrait des grains et féculents procurent un grand bienfait à mon organisme durant ces quelques jours.  L’alimentation végane éclaircie aussi mon esprit et enlève une lourdeur que certains peuvent ressentir au niveau du cœur et de leur psyché à leur insu.  Le faible apport de sucre réduit la prolifération des mauvaises bactéries et stabilise la glycémie et donc la concentration et le niveau d’énergie.  De toute évidence, le grand apport de fibre grâce à cette cure enrichie avec beacoup de légumes et de fruits, amène une facilité dans mon transit intestinal et me procure une belle dose d’énergie.

De mon expérience, libérer le tube digestif est souvent une des clés de voute pour m’aider dans ma santé et un moment végan donne du recul au patterns émotionnels sous-jacents aux tensions corporelles.

La cure: Potages, Smoothies et Jus frais,

 Potages : des potages sans patates, pleins de légumes, vert ou autres, avec du curcuma, de l’ail, du gingembre et de l’huile d’olive.  Je parsème de graines de chanvre, de lin ou chia, ou des noix trempées en petites quantité.

Smoothies : Smoothies verts surtout, avec citron, kale, épinard, persil chanvre, lin et mangue.  ‘y vais avec de la créativité ou sinon des recettes qui foisonnent sur internet.   J’évite les dates et les bananes à haute teneur glycémique ainsi que tous les fruits séchés.

Jus Frais :  Jus à l’extracteur, de toute sorte, carottes gingembre betterave, ou simplement céleri.  Regorgeant de nutriment et d’enzymes.  J’évite à tout pris les jus pasteurisés riches en sucre.

Les extras :  J’ajoute un jeune intermittent avec ça, 14-16h, de nuit, sans manger.    J’ajoute du psyllium pour libérer le tube encore plus.  Je prends des plantes pour supporter les surrénales parfois.  Et supporter le foie à d’autres moments.

Les Protéines :  Graines et noix, maximum une poignée par jour, trempées au préalable dans l’eau 12 heures avant afin de les réactiver.  Chanvre, Chia, Lin, Spiruline, Chlorelle, et Protéine de Bouillon de Poulet font plus que l’affaire pour ma journée

Les Gras :  Huile de coco, huile de lin, huile d’olive, Avocat, huile riche en DHA/EPA

Considérations :  Je bois beaucoup d’eau, 1L le matin à jeun, avec de la chlorophylle.  J’enlève les stimulants comme le café, le thé et le cacao.  Un soin en ostéopathie pour libérer les tensions abdominales durant cette période peut être optimal.  Si 3 jours semblent impossibles parfois, je préfère faire 2 jours ou même 1 seule journée que pas du tout!

 

Je refais cette cure à chaque fois que je le sens.  C’est loin d’être une détox complète ou en profondeur mais juste assez pour remettre mon système en place.

Rebooster le tube avec des bons probiotiques comme ceux de Garden of Life, Dr Formulated pourrait être un ajout intéressant!

Et relancer le tout avec une alimentation anti inflammatoire comme celle décrite mon mon article ici!

[1] https://www.doctoroz.com/article/dr-ozs-3-day-detox-cleanse-one-sheet

Janeck Olczyk Osteopathe Osteopath for Optimum Osteo montreal
Janeck Olczyk Ostéopathe  – Optimum Osteo Montréal

1 réflexion sur “DÉTOX VÉGANE ET LIQUIDE DE 3 JOURS”

  1. Ping : La détox facile - Le mini jeune du soir. - Optimumosteo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *