DNA branch to image optimal Health

La gratitude et les émotions positives pour augmenter le système immunitaire.

Dans son livre Becoming Superhuman, le spécialiste en neuropsychologie, le Dr. Joe Dispenza, explique comment les pensées et les émotions influence la biologie du corps humain.  Celles-ci font sécréter dans le corps des substances chimiques qui influencent l’expression génétique des cellules et leur permettent de se réguler positivement, ou négativement.  Nous savons maintenant que l’épigénétique, soit l’environnement extérieur au noyau de la cellule contrôle la génétique elle-même.  Il est possible d’avoir une prédisposition génétique à une certaine maladie, mais c’est seulement si le terrain extérieur à la cellule lui permet de s’exprimer en activant les protéines nécessaires à son expression par une voie double : l’environnement extérieur au corps et ses stimuli, et aussi par l’environnement biochimique du corps influencé par les pensées et les émotions. 

Ainsi, le Dr. Dispenza démontre dans ses recherches et ses expériences sur des groupes de personnes, qu’une pratique de 3 fois 10 minutes par jour de se concentrer et de ressentir une émotion positive comme la gratitude permet au corps d’augmenter en quelques jours son niveau de IgA, un marqueur sanguin classique pour la régulation du système immunitaire, l’homéostasie et les cellules cytokines.

Sa pratique se porte surtout sur l’influence des émotions sur la guérison des maladies chroniques et comment transformer ses émotions au quotidien pour avoir un impact positif sur le corps et la santé. Une session d’Ostéopathie optimale tiendra compte des effets des émotions sur l’organisme et leurs impacts sur les tensions corporelles. Parlez avec votre osteopath afin d’intégrer les liens entre le corps et les émotions.

Janeck Olczyk Osteopathe Osteopath for Optimum Osteo montreal
Janeck Olczyk Ostéopathe  – Optimum Osteo Montréal

 

1 réflexion sur “La gratitude et les émotions positives pour augmenter le système immunitaire.”

  1. Ping : Mes meilleurs trucs pour booster le système immunitaire - Optimumosteo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *