green juice detox

Ma détox Hebdomadaire

Ma détox hebdomadaire!

Je conçois deux modes en général qui amènent vers une santé optimale et une meilleure longévité : la construction et tonification, et le mode détox.  À chaque semaine j’entre donc dans un mode détox en l’espace de 24 heures qui se termine le lendemain matin avec un énéma de café, un de mes matins préférés de la semaine.  Ça me permet d’activer la détoxification de mon corps, d’amener les toxines dans mon tube digestif, et de les éliminer ensuite le lendemain.  Voici comment je procède, et justement, le printemps arrive à grand pas, la saison parfaite pour stimuler son foie et sortir les toxines accumulées pendant l’hiver.

La journée d’avant

Je me choisi une journée dans la semaine, et c’est le lundi pour moi, et je me lance dans une alimentation végane liquide tout au long de la journée, avec beaucoup de verts, en potage ou en jus frais, des légumes colorés, un peu de graines riches en oméga-3 et des superfoods très verts.

Je m’assure d’inclure des plantes qui facilitent l’extraction des toxines de par leur puissance alcaline comme l’herbe de blé et un mélange d’herbes et d’algues, ainsi que des composés qui se lient aux métaux lourds, comme la chlorelle et l’argile zéolite.  J’inclus aussi des plantes amères qui stimule le foie et augmente la détox

Voici donc ce que je consomme dans ma journée.

  • Jus verts ou colorés, frais
  • Potages de légumes seulement
  • Graines de chanvres, lin ou sésame en smoothies.
  • Poudre d’herbe de blé ou d’orge
  • Spiruline, Chlorella, E3Live
  • Miel avec la spiruline.
  • Acides Aminés Essentiels pour protéines supplémentaires.
  • Combo en teinture pour le foie, ou en capsule.
  • Shilajit : résine riche en minéraux qui aussi augmente la détox

Le soir, les plantes détoxifiantes

Le soir, je prends encore plus de ces plantes détoxifiantes mais chacun a évidemment un seuil maximal de détox afin d’en récolter le maximum de bénéfice.  Certains ne peuvent pas décharger les toxines trop vite selon la force de leurs organes, le niveau d’intoxication et leur métabolisme au risque d’avoir des symptômes de détox assez inconfortables.

Mon drink du soir.

-Triphala, pour accentuer le péristaltisme et facilité l’évacuation

– Argile Zéolite, qui s’attache aux métaux lourds et autres toxines grâce à sa conception moléculaire.

– Parfois un peu de plantes pour balancer l’équilibre de la flore intestinale, comme la mimosa pédicosa, ou le noyer noir.

– un peu plus d’herbe de blé et de chlorelle pour moi!

Évidemment, c’est une soirée cozy, intérieure où je prends soin de moi, je prends un sauna, un bain, certainement.  Pour certain il peut être plus difficile de trouver le sommeil, donc il s’agit d’avoir optimiser sa routine pour un dodo optimal en prenant compte que ce sera peut-être un peu plus inconfortable comme il y aura plus de toxines en circulations.

Et le lendemain, je vide le tout avec un énéma café bien noir et l’effet après, pour moi est immédiat et flagrant.  Clarté mentale, énergie et le feeling propre de l’intérieur. J’adore ce matin!

 

Voilà, bon printemps a toutes et à tous!

 

Janeck Olczyk Osteopathe Osteopath for Optimum Osteo montreal

Janeck Olczyk,

Ostéopathe – Santé Holistique

Osteopath – Holistic Health

OptimumOsteo Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.