test braverman, personality, personalité, neurtransmetteur, neurotransmittors

LE TEST NEUROLOGIQUE DU DR. BRAVERMAN

LE TEST NEUROLOGIQUE DU DR. BRAVERMAN

Eric Braverman est un médecin américain qui a une pratique holistique et alternative sur la santé de ses patients et focalise son attention sur l’équilibre des quatre neurotransmetteurs principaux dans le cerveau. Pour lui, tel qu’expliqué dans son livre The Edge Effect, l’équilibre de ces neurotransmetteurs, la dopamine, l’acétylcholine, le GABA et la sérotonine, est primordial afin de rétablir la santé chez un individu. Il a conçu un test qui défini quatre types de personalités selon la dominance d’un neurotransmetteur.  Chaque individu semble avoir un neurotransmetteur qui prédomine, parfois deux, et c chacun présente un neurostransmetteur en carence, ce qui lui défini ses points forts et ses aptitudes au quotidien.

Le docteur Braverman à mis en ligne un test très simple qui permet de déterminer quel est votre type de neurotransmetteur le plus dominant et celui en carence.  Vous pouvez le trouver sur le site du Bravermantest.

Les résultats sont forts intéressants et il propose des façon d’harmoniser sa chimie cérébrale avec l’alimentation, des exercices, des suppléments et des pratiques quotidiennes.  En ostéopathie, dans ma pratique à Montréal, j’aime toujours pouvoir ajouter des outils d’analyses pour mes clients et pouvoir leur offrir un support holistique combinant une séance en ostéopathie et des conseils d’hygiène de vie.

Je vous encourage à y jeter un coup d’oeil.  Je vous invite aussi à voir mes nouveaux PROTOCOLES OPTIMUM pour propulser votre bien-être au quotidien!

Janeck Olczyk Osteopathe Osteopath for Optimum Osteo montreal
Janeck Olczyk Ostéopathe  – Optimum Osteo Montréal

5 réflexions sur “LE TEST NEUROLOGIQUE DU DR. BRAVERMAN”

  1. Merci beaucoup pour vos informations, j’aurais aimer faire le test malheureusement mon anglais n’est pas assez poussé pour répondre à toutes les questions. Y a t il une traduction en français ?
    Si oui pourriez-vous m’indiquer où je pourrais me la procurer.
    Encore merci
    Cordialement Christine

  2. Merci Janeck pour votre réponse si rapide, ce serait bien si je trouvais un ostéopathe comme vous à Paris.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *